Il est en poste depuis peu, mais dès l’annonce de sa victoire, nombreux sont ceux qui ont perçu son accession au pouvoir en France comme un message positif. Mis à part les avis de ceux hostiles au personnage et sceptiques quant à ses ambitions, qu’est-ce qui fait de Macron, un vecteur d’espoir?
1- Jeunesse peut!
Qui a dit que jeunesse rimait avec inexpérience? Adieu les clichés réservant les postes de décision en politique à des adultes vieillissants! A 39 ans, il a pu devenir président de la République. De quoi faire de sa jeunesse un atout et capitaliser sur une expérience vous correspondant et au cours de laquelle vous pouvez donner le meilleur de vous-mêmes pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.
2- L’ambition n’a pas de limites!
Il a eu comme objectif de devenir président et a tracé vers son objectif. Qu’il ait eu des personnes derrière lui ou qu’il y soit arrivé par la force de sa volonté, il y est et le fait d’y être le confirme: Vous avez les moyens de vos ambitions! Et pour ce faire, il ne s’agit pas de rêver grand mais de miser grand sur soi et de travailler dur pour atteindre vos objectifs.
3- Nous sommes tous une potentielle classe politique!
Vous êtes déçus par les décideurs? Vous pensez qu’un hiatus sépare gouvernants et pauvres gouvernés? Vous avez eu la preuve que la classe politique n’est pas un monde si lointain dans lequel il vous est impossible de vous projeter et auquel il vous est difficile de vous identifier. Vous avez vu l’équipe Macron à l’oeuvre? Ils ont votre âge, ils sont un melting pot, ils sont hommes et femmes et ils ont des cursus universitaires et professionnels vous ressemblant. Alors quand vous les avez vus fouler le tapis rouge à l’Elysée, vous vous êtes imaginés à leur place? Vous n’êtes pas fous! Dans un monde plus réaliste que celui des bisounours, vous pourriez être les décideurs d’aujourd’hui!
4- Le changement est à portée des urnes!
On disait la France sclérosée par des système figés et une rigueur dans la gouvernance. C’était sans l’air de changement qui a soufflé récemment. Qu’il soit positif ou au constat mitigé, le changement est là! Il dresse le portrait d’une France nouvelle respirant l’optimisme et les réformes. L’engagement politique a permis de créer du changement par les votes et d’éviter surtout le pire à la France et au monde. La voix du citoyen en revêt toute sa grandeur.
5- Le système n’est pas figé!
Gauche, droite, centre. Les répartitions idéologiques sont en marche vers un changement de perception et d’efficience. Il arrivait sans parti et a réussi à se frayer un chemin parmi les plus anciens. Macron a prouvé que la politique change et que les citoyens attendaient plus d’efficacité que d’idéologie. Pourvu que le système suive pour des résultats rapides.
A vous d’exploser vos potentiels et de plonger définitivement dans l’espoir du demain à portée de main!